Navigation Menu+

Les business school reconnues

Les Business school proposent généralement des formations dans l’obtention des diplômes de MBA ou Master of Business Administration, American BBA ou American Bachelor of Business Administration qui regroupe trois filières distinctes dont le marketing international, le commerce international et la finance internationale. Ces deux programmes sont les plus travaillés, d’ailleurs ils sont accrédités par l’IACBE ou International Assembly for Collegiate Business Education.

Formations proposées en business school

 Les programmes du business school sont reconnus qu’ils peuvent servir de passeports pour travailler partout. Le MBA notamment est devenu le diplôme mondialement connu et la référence à l’échelle mondiale. L’obtention de ce diplôme en business school montre la compétence et le savoir-faire de l’étudiant, c’est un programme qui se concentre sur la géopolitique et les affaires internationales, mais aussi sur l’entrepreneuriat et le développement des affaires internationales. Ce n’est pas facile de les maîtriser sauf que si l’examen est réussi c’est que les compétences sont à un niveau élevé.

programmes-dun-business-school.jpg

Les labels internationaux

Les business school les plus reconnus sont l’American business school qui accueille un fort nombre d’étudiants, vient par la suite l’ESCE Lyon Paris, puis en troisième position le SKEMA Bachelor à Nice. Ces trois grands business school sont classés suivant la part d’étudiants étrangers sur le campus. Sinon les labels des écoles de commerce sont très nombreux, entre autres les bachelors professionnels, Le label AACSB, la grade master, le label EPAS, le label EQUIS etc…Ces labels sont tout autant accordés aux formations des écoles de commerce et de management. En fait, c’est le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche qui les accorde mais après seulement l’avis de la commission d’évaluation des formations et des diplômes de gestion ou CEFDG. Certaines conditions ont été toutefois placées telles que par exemple la reconnaissance par l’Etat depuis 5ans minimum des écoles de commerce avec des formations de niveau Bac+ 3 et plus.

le-label-equis-en-business-school.jpg