Navigation Menu+

Comment sécuriser ses paiements en ligne ?

Les toutes premières indices pour reconnaître  les sites sécurisés  sont l’’affichage d’un logo en forme de cadenas  visible sur la fenêtre du navigateur et puis l’existence d’un caractère S  majuscule après le http dès que vous ouvrez la page et vous vous apercevez de l’URL. Et pour éviter une arnaque, il faut se méfier des mails parsemés de fautes d’orthographes en plus des propositions de paiement en contre remboursement via un quelconque système de carte prépayée, et surtout il faut éviter les sites qui demandent le code confidentiel à quatre chiffres de votre carte bancaire. 

Il est donc conseillé aux e-acheteurs de trouver des sites de confiance pour sécuriser ses paiements en ligne. Dans le cas d’un litige faisant suite à un achat sur internet, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel du droit commes les Huissiers Biran Audibert, qui seront les mieux placés pour régler ce litige.

Payer en ligne sur les sites de confiance

Si vous voulez sécuriser  vos paiements en ligne, il faut absolument se fier aux sites marchands les plus connus où les consommateurs déploient des discussions suffisamment confiantes. Si vous devez utiliser les petits sites et vous voulez sécuriser vos paiements en ligne, vous avez intérêt à vous informer avant de passer les commandes. En effet, il faut vérifier l’identité juridique et prendre connaissance des conditions Générales de Vente. A titre informatif, sont indiqués comme moyens de paiement fiables le 3DSecure, l’E-Carte bancaire, le Paycard, le paiement à la livraison et le Paypal. 

En tout cas, des conseils sont donnés pour sécuriser les paiements en ligne : chercher à savoir la crédibilité du site marchand en téléchargeant le  petit add-on WOT, lire les conditions générales des ventes,  les mentions légales, les avis des consommateurs,  la présentation et l’orthographe, les logos de sécurisation, etc.  

Sécuriser ses paiements en ligne avec Paypal

Vous pouvez sécuriser vos paiements en ligne avec Paypal qui est hautement sécurisé dans la mesure où vos coordonnées bancaires sont rattachées à votre compte Paypal à savoir votre adresse mail et votre mot de passe. Paypal utilise de la technologie de pointe pour conserver vos informations.  En effet, Paypal crypte, sans interventions humaines, les données confidentielles par la faveur du protocole SSL (Secure Sockets Layer) assorti d’une clé de cryptage de 128 bits, le plus sur le marché» d’ailleurs.  Un serveur étroitement contrôlé  garde vos informations parvenues au Paypal, et ce serveur est installé derrière un pare-feu électronique non connecté directement à Internet. Seule une autorisation spéciale permet l’accès à ce serveur. Soyez-en sûr, Paypal  est fin prêt pour sécuriser vos paiements en ligne.